Les ateliers pour enfants

© Les Cricouis. Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité

En dehors de l'école, l'association Les Cricouis organise des ateliers destinés à tous les enfants désireux de partager des moments conviviaux et d'explorer de nouveaux horizons. Le prix de la participation aux ateliers peut être libre et consciente, ou être d'un montant minimum qui permette de couvrir au moins les frais engagés. Les ateliers, le plus souvent, ont lieu au sein des locaux de l'école et toujours hors temps scolaire. 

Prochains ateliers

Pour les prochains ateliers, merci de consulter l'agenda. 

Matinée de jeu en famille

Lors des matinées de jeu en famille, chaque parent vient jouer avec son/ses enfants dans une salle dédiée. Cela permet de souder les liens familiaux. Le jeu rempli le réservoir affectif de tous en provoquant du rire. La coopération lors des parties de jeu permet aux enfants de gagner en confiance en eux. Enfin, ces lors d'activités ludiques que le cerveau des apprentissages se mets le plus en marche ! 

Atelier modelage

Mettre les mains dans la terre, laisser aller son imagination pour modeler différentes formes, ou faire des empreintes végétales dans la terre. Chaque enfant repart avec sa/ses création(s) pour les faire sécher à la maison et pourquoi pas les peindre.

Bricolage en famille

Lors de la matinée de bricolage en famille, chaque participant réalise une jolie création et l'emporte chez lui à la fin de l'atelier évidemment ! A base de papier, de carton, de papier crépon, avec des collages, des pliages... Il y en a pour tous les goûts ! 

L' atelier de la fête des morts mexicaine

Dans une ambiance musicale mexicaine, les enfants et leurs parents ont pu décorer à base de peinture et de sequins, des masques "calaveras" (têtes de morts), confectionner des fleurs de Cempasuchil en papier crépon ou des guirlandes de "papel picado" en papier de soie, construire des squelettes articulés de "Catrina", découvrir la technique du "quilling art" et en apprendre davantage sur cette coutume très importante au Mexique, qui laisse la part belle à la joie dans une célébration si surprenante pour nous les Européens.. Une autre façon de célébrer nos êtres chers disparus, qui change un peu d'Halloween.