© Les Cricouis. Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité

Marie - Salariée - Accompagnante  auprès des enfants

Ancienne journaliste, je me suis professionnellement tournée vers l’accompagnement des jeunes parents après être devenue maman. Je soutiens, viens en aide, propose des outils aux parents qui vivent parfois mal la solitude et l’isolement après la naissance de bébé. J’accompagne également les parents d’enfants plus grands qui rencontrent des soucis d’éducation au quotidien. Je suis formée au portage physiologique, au massage bébé, à la communication gestuelle associée à la parole ainsi qu’à la parentalité positive. Je souhaite que tous les enfants puissent être accompagnés par des adultes non jugeants et à l’écoute, vers la voie qu’ils choisiront avec passion. 

 Isaure - Bénévole - Directrice des Cricouis

Mère de cinq enfants et professeure dans un collège public, je me passionne depuis toujours pour les questions d’éducation, de pédagogie et de communication respectueuse. Je me suis formée sur le cerveau et l’apprentissage, les intelligences multiples, la gestion mentale (pour apprendre à apprendre) et la communication parents-enfants. Je souhaite aider les enfants à découvrir l’étendue de leurs talents et de leur potentiel et à devenir des adultes libres, autonomes, responsables et épanouis.

Justine - Salariée - Accompagnante auprès des enfants

 Diplômée d'une licence de géographie et d'un master en aménagement du territoire, j'ai également beaucoup appris auprès des enfants dans le cadre de l'animation et trouver une profession auprès d'eux s’est avéré être une évidence. Mes souvenirs personnels et certaines rencontres m'ont encouragée à passer le concours de professeur des écoles bien que je n'étais pas totalement en accord avec le système proposé. L'école doit être, pour moi, un lieu ouvert sur la nature où chaque enfant apprendrait en faisant librement. A travers le projet de l'école des Cricouis, ces idées peuvent enfin se construire et se concrétiser.

Nicolas - Bénévole - Accompagnant auprès des enfants

Passionné d’animation et d’éducation populaire depuis l’enfance, j’ai baigné dans l’univers des colonies de vacances, dont la première dans le ventre de ma mère. Ensuite, je suis devenu animateur, directeur adjoint puis formateur BAFA auprès des CEMEA. En parallèle de ces parenthèses enchantées, j’évoluais sur les bancs de la fac, jonglant aussi bien avec l’arithmétique que les balles, pour préparer le CAPES de Mathématiques. Six ans d’expérience avec les collégiens de Mayotte et de Guyane ont fait grandir en moi le besoin de trouver un équilibre plus juste entre mes parts d’animateur et d’enseignant. Quittant alors l’éducation nationale à mon arrivée dans le Cotentin, je fais l’heureuse rencontre de l’équipe des Cricouis. Ce projet d’école novateur m’a séduit : mêler le jeu aux apprentissages, plus besoin de choisir ! J’ai donc décidé de prendre le train en marche pour vivre cette aventure humaine avec pour carburant l’enthousiasme et la liberté d’expérimenter.