© Les Cricouis. Tous droits réservés | Mentions légales et politique de confidentialité

Les membres fondateurs du projet

Justine 

 Diplômée d'une licence de géographie et d'un master en aménagement du territoire, j'ai également beaucoup appris auprès des enfants dans le cadre de l'animation et trouver une profession auprès d'eux s’est avéré être une évidence. Mes souvenirs personnels et certaines rencontres m'ont encouragée à passer le concours de professeur des écoles bien que je n'étais pas totalement en accord avec le système proposé. L'école doit être, pour moi, un lieu ouvert sur la nature où chaque enfant apprendrait en faisant librement. A travers le projet de l'école des Cricouis, ces idées peuvent enfin se construire et se concrétiser.

 Isaure 

Mère de cinq enfants et professeure dans un collège public, je me passionne depuis toujours pour les questions d’éducation, de pédagogie et de communication respectueuse. Je me suis formée sur le cerveau et l’apprentissage, les intelligences multiples, la gestion mentale (pour apprendre à apprendre) et la communication parents-enfants. Je souhaite aider les enfants à découvrir l’étendue de leurs talents et de leur potentiel et à devenir des adultes libres, autonomes, responsables et épanouis.

Marie

Ancienne journaliste, je me suis professionnellement tournée vers l’accompagnement des jeunes parents après être devenue maman. Je soutiens, viens en aide, propose des outils aux parents qui vivent parfois mal la solitude et l’isolement après la naissance de bébé. J’accompagne également les parents d’enfants plus grands qui rencontrent des soucis d’éducation au quotidien. Je suis formée au portage physiologique, au massage bébé, à la communication gestuelle associée à la parole ainsi qu’à la parentalité positive. Je souhaite que tous les enfants puissent être accompagnés par des adultes non jugeants et à l’écoute, vers la voie qu’ils choisiront avec passion. 

Mélissa

Cherchant où était ma place, je me suis laissée porter au gré des opportunités. Après l’obtention d’une licence de Lettres Modernes, j’ai exploré divers métiers et formations (CAP en joaillerie-bijouterie, poissonnerie, boulangerie…) Puis je suis devenue maman et ce fut une révélation ! Depuis, la question de l’éducation de ma fille me passionne, et avec elle, celle de tous les enfants. Il me semble essentiel de leur offrir une école libre et bienveillante où le vivre ensemble, le respect de chacun, l’autonomie sont au cœur de l’apprentissage car les enfants sont le monde de demain

Anaïs

Passionnée depuis longtemps par les questions d'éducation, après une expérience en tant que professeure des écoles au sein de l'Education Nationale, je me suis orientée vers une philosophie plus proche de mes convictions pédagogiques et humaines. Désormais diplômée de l'Institut Supérieur Maria Montessori de Lyon pour la Maison des Enfants (3-6 ans), je poursuis mes recherches sur le développement de l'enfant, véritable source d'inspiration !

Lisa

Titulaire d’un DUT en gestion des entreprises et administrations, d’un DUETE effectué aux États-Unis et d’un Master en communication, c'est avec plaisir que j'apporte à l'équipe mes connaissances et compétences.
En perpétuelle remise en question et quête de sens, je cherche aujourd’hui à m’impliquer dans des projets personnels et professionnels qui correspondent à mes idéaux.
Aspirant à devenir maman, je souhaite offrir aux enfants un environnement d’apprentissage bienveillant et en lien avec la nature. C’est donc naturellement que j’apporte ma pierre à l’édifice à ce projet qui porte en son cœur les valeurs qui me sont chères.